Associer les jeunes à la vie du village faisait partie des souhaits de Jean-Pierre MOURA et de son équipe municipale.

Prendre en compte leurs besoins et les associer à la réalisation des projets sont des façons d’inviter la jeunesse à participer à la vie citoyenne de la commune et en comprendre le fonctionnement.

Le 2 octobre 2021, ce projet a été concrétisé avec l’élection du premier Conseil des Jeunes d’Espoey. Tous les jeunes espoeyen(nes), nés entre 2006 et 2012, ont été appelés à voter pour l’occasion. Aussi, c’est une équipe de 20 jeunes, de 9 à 15 ans qui a été élue pour 2 ans.

Les membres sont (par ordre alphabétique) :

ARTIGUE Margaux, BERGEROO Gabin, BODIN Aurane, BODIN Quentin, COLOMBE Victoria, DIAS Auriane, FRAYSSE Louise, IMBERT Matéo, JOUBERT Océane, LAGAU Naya, LAY Lucie, LELARGE Margot, LIBRE Nolan, MARTIN Lucie, MARTINE Chloé, MOURA Marie-Clara, MOURA Victorine, STOLL Sean, TRAVèRE Louna, VION Ellie.

Lors de leur première réunion de travail, une maire, Lucie LAY, et un adjoint, Mateo IMBERT, ont été élus par les jeunes conseillers.

L’écologie, l’école, l’animation du village, l’aménagement de la Plaine des Sports, … les idées ne manquent pas ! Et beaucoup d’entre elles sont d’une très grande maturité !

Des groupes de travail seront constitués afin de travailler sur les projets qui leur tiennent à cœur. Ces travaux seront chapeautés par Marie Lelarge, Corinne Michel-Rouyet et Séverine Royo, élues référentes du Conseil des Jeunes.